Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des investisseurs toujours prudents

Wall Street : Des investisseurs toujours prudents

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est attendue en baisse jeudi à l'ouverture, le marché se montrant prudent avant une intervention de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen sur l'inflation et la politique monétaire.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices affichent des pertes de l'ordre de 1%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

L'actualité reste dominée par l'affaire des émissions diesel de Volkswagen, aves des investisseurs qui se demandent si BMW ne sera pas le prochain constructeur rattrapé par le scandale.

Le titre du groupe automobile haut de gamme cède près de 7% ce jeudi à Francfort, ce qui plonger l'indice DAX 30 de plus de 2%.

Les spécialistes font remarquer que la psychologie du marché a changé depuis quelques semaines, avec des séances de rebond qui s'avèrent plutôt poussives et des séances baissières marquées par de lourdes corrections et de gros volumes.

Janet Yellen doit s'exprimer devant l'Université du Massachusetts à partir de 17h00 (heure de New York).

'Espérons qu'elle tentera de restaurer un certain degré de confiance, lequel a déserté les marchés financiers depuis le 17 septembre', souligne SG.

Des statistiques sans grand relief contribuent également à persuader les investisseurs américains de camper sur les positions prudentes adoptées depuis une semaine.

Le Département américain du travail a ainsi recensé 267.000 premières demandes d'indemnisation du chômage lors de la semaine close le 19 septembre, soit 3.000 de plus que la semaine précédente (chiffre non révisé).

Les commandes de biens durables ont baissé de 2% au mois d'août, là où les économistes attendaient une baisse un peu plus forte, de l'ordre de 2,3%.

Les ventes de logements neufs seront dévoilées une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI