Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des inquiétudes grandissantes sur la Chine

Wall Street : Des inquiétudes grandissantes sur la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge vendredi matin, signant une quatrième séance de repli, dans un climat d'inquiétude grandissante sur la santé de l'économie chinoise.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices affichent des pertes de l'ordre de 0,5%, annonçant un début de séance en territoire négatif.

'La hausse des incertitudes sur les marchés émergents provoque une onde de choc sur les marchés', commente dans une note NN Investment Partners.

S'agissant des indicateurs, la série de mauvais chiffres économiques a continué en Chine dans la nuit avec la parution d'un indice PMI manufacturier pour le mois d'août de 47,1, un nouveau plus bas de six ans.

Ce chiffre moins bon que prévu - qui confirme le scénario d'un ralentissement de l'économie chinoise - a entraîné la Bourse de Shanghai dans une nouvelle séance de baisse (-4,3%) vendredi, portant à 11,5% son repli en une semaine.

Les investisseurs attendent maintenant la publication en début de séance de l'indice PMI Markit manufacturier préliminaire pour le mois d'août.

Il s'agit du seul indicateur économique prévu aujourd'hui.

Les 'trois sorcières' (expiration de contrats futurs et d'options) pourraient néanmoins apporter un peu de volatilité au fil de la journée.

Du côté des valeurs, HP a enregistré un nouveau recul de son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de son exercice fiscal, sur fond de diminution des ventes d'ordinateurs et de faiblesse de la demande de services des entreprises.

Gap a dévoilé jeudi soir un bénéfice net en baisse d'un tiers à 219 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, sous le poids conjugué des variations de changes, des perturbations des ports de la Côte Ouest et d'actions stratégiques annoncées à la mi-juin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI