Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des inquiétudes autour de la croissance

Wall Street : Des inquiétudes autour de la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est orientée à la baisse mercredi matin, affectée par des indicateurs décevants faisant redouter une ralentissement de la croissance.

En toute fin de matinée, le Dow Jones décroche de 1,4% à 17.366,5 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,8% à 4625,9 points.

première statistique publiée dans la journée, les ventes au détail (-0,9%) ont diminué bien plus que prévu en décembre aux Etats-Unis, la baisse des prix de l'essence ayant lourdement pénalisé les recettes des stations-service.

'Il y a aussi ces inquiétudes autour de la croissance mondiale après la révision hier des prévisions de la Banque mondiale', commente un trader.

L'institution a abaissé hier soir son estimation sur la croissance mondiale pour 2015 à 3%, contre 3,4% initialement.

Publiés peu après l'ouverture, les stocks des entreprises ont eux crû de 0,2% en novembre, soit la même augmentation que le mois précédent (chiffre confirmé par rapport à l'estimation initiale), contre +0,3% attendu.

Du côté des valeurs, JPMorgan perd 4,5% après avoir fait état d'un bénéfice net de 4,9 milliards de dollars pour son quatrième trimestre, contre 5,3 milliards un an plus tôt.

Dans son communiqué, le groupe explique que ses comptes trimestriels ont pâti d'un montant 'significatif' de 990 millions de dollars liés à ses frais juridiques.

Wells Fargo cède 1,6% après avoir dévoilé un bénéfice net en hausse de 2% au titre du dernier trimestre 2014, à 5,7 milliards de dollars, soit 1,02 dollar par action, un niveau globalement en ligne avec le consensus de marché.

Le recul continu des cours du pétrole, tout comme celui du cuivre, conduit les investisseurs à se délester de valeurs liées aux matières premières. ExxonMobil perd notamment près de 2%.

Facebook parvient quant à lui à limiter son repli (-0,3% à 76 dollars) grâce à des commentaires favorables de Crédit Suisse, qui a décidé de relever son objectif de cours sur la valeur de 88 à 102 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI