Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Des indices toujours en manque de carburant

mercredi 7 juin 2023 à 17h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sans grand changement mercredi, au lendemain d'un plus haut annuel inscrit par le S&P 500, l'élan favorable des dernières semaines commençant indéniablement à s'essouffler.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1%, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,3% à 13.235,6 points.

Depuis quelques séances, les investisseurs semblent en position d'attente, comme à la recherche du prochain catalyseur susceptible de faire encore grimper le marché, ou au contraire le faire trébucher.

Avec un Nasdaq en hausse de plus de 15% sur les trois derniers mois, le marché apparaît fatigué, d'autant plus que les incertitudes qui entourent la possibilité d'une prochaine entrée en récession restent tenaces.

La plupart des secteurs majeurs du S&P 500 perdent du terrain avec les télécoms et les technologiques enregistrant les plus fortes baisses du marché après leurs solides performances boursières du printemps.

Les valeurs de l'énergie (+2,4%) profitent, elles, de la vigueur des cours pétroliers suite à l'annonce d'un léger repli des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine passée.

Seul indicateur économique important du jour, le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé au mois d'avril, atteignant 74,6 milliards de dollars, contre 60,6 milliards de dollars en mars.

Sur le compartiment obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans se tend au-delà de 3,77%.

Le billet vert ne profite pas de la vigueur des rendements des bons du Trésor et s'affaiblit face à l'euro, qui remonte aux abords de 1,1715 dollar, à une semaine de la décision de la Fed.

Du côté des valeurs, Campbell Soup (-8%) essuie la plus forte baisse de l'indice S&P suite à des résultats trimestriels légèrement meilleurs que prévu, mais des prévisions annuelles inférieures au consensus.

Le spécialiste de la conduite autonome Mobileye bondit à l'inverse de 8% dans le sillage d'une initiation à l'achat de Canaccord Genuity, qui salue les perspectives du groupe.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
Portefeuille Trading
+302.80 % vs +43.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour