Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des indicateurs commerciaux encourageants

Wall Street : Des indicateurs commerciaux encourageants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté en hausse mardi après la publication d'indicateurs commerciaux encourageants en provenance des Etats-Unis.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,7% à 16.543,6 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,8% à 4149,2 points.

'Les indices arrivent à inverser leur récente tendance baissière dans un climat d'optimisme après les chiffres meilleurs que prévu de la balance commerciale', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Le déficit commercial des Etats-Unis s'est contracté à 34,3 milliards de dollars seulement en novembre, contre 39,3 milliards en octobre, alors que le consensus l'attendait autour de 40 milliards.

La progression des exportations américaines semble en particulier constituer un signal encourageant avant la salve de statistiques prévues dans les prochains jours.

Cette journée s'apparente d'ailleurs à une séance de transition avant la parution, dès demain, des 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

Suivra vendredi le rapport mensuel sur l'emploi américain, toujours très attendu.

Du côté des valeurs, Eli Lilly recule de 0,3% après avoir déclaré prévoir un bénéfice par action compris entre 2,77 et 2,85 dollars pour un chiffre d'affaires entre 19,2 et 19,8 milliards de dollars, au titre de son exercice 2014, des niveaux en retrait par rapport à ses objectifs confirmés pour 2013.

Apple cède 0,5% après avoir annoncé que ses clients avaient téléchargé l'an dernier pour plus de 10 milliards de dollars de contenus sur l'App Store, sa plateforme de logiciels, un record depuis le lancement du service.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI