Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Des hésitations en préouverture

Wall Street : Des hésitations en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grande orientation mercredi, les investisseurs préférant rester prudents après la baisse plus forte que prévu des commandes de biens durables en mars.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 grignote 0,1%, mais le Nasdaq 100 Future recule symétriquement de 0,1%.

Alors que les analystes tablaient sur une baisse de 3%, le Département du Commerce a annoncé ce matin un repli de 5,7% des commandes de biens durables le mois dernier, après un bond de 4,3% en février.

Ce chiffre constitue un élément de plus dans le tableau d'une économie américaine en perte de vitesse, voire à l'arrêt après l'activation automatique des hausses d'impôts et des coupes budgétaires du début d'année.

Le marché reste néanmoins soutenu par la perspective du maintien d'une politique très accommodante de la Réserve fédérale, chaque indicateur défavorable venant accroître les marges de manoeuvre de la banque centrale pour venir en aide à l'économie.

L'indice S&P 500 reste donc en course pour inscrire une quatrième séance de hausse consécutive, notamment à la faveur d'une poignée de bons résultats.

En dépit des déboires que connait son programme 787 Dreamliner, Boeing a en effet réussi à battre le consensus sur les trois premiers mois de l'année, grâce à une amélioration de ses marges opérationnelles.

Ford et Eli Lilly ont également dépassé le consensus au premier trimestre.

Dans le reste des résultats des sociétés, on recense 'du bon et du moins bon', à commencer par la dernière publication d'Apple.

La firme à la pomme a relevé ses rachats d'actions ainsi que son dividende, mais nombre d'analystes restent inquiets des futures marges du groupe, ce qui fait chuter le titre de plus de 3% en cotations avant-Bourse.

Autre déception, Procter & Gamble a relevé ses objectifs de bénéfices pour l'ensemble de son exercice à l'occasion de résultats de troisième trimestre comptable, mais moins que ce qu'anticipait la communauté financière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...