Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des hésitations après l'ISM

Wall Street : Des hésitations après l'ISM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se montre hésitante lundi en fin de matinée, les investisseurs manquant de véritables éléments d'impulsion pour porter la hausse des indices au-delà de leurs récents sommets.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,2% à 15.619,2 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 3691,4 points.

Les marchés ne profitent pas de la croissance du secteur des services aux Etats-Unis qui a accéléré en juillet.

L'indice ISM non-manufacturier est passé de 52,2 en juin à 56 le mois dernier, alors que les analystes l'attendaient en hausse autour de 53.

'Après l'ISM manufacturier la semaine passée, cela montre que l'économie américaine a montré des signes d'accélération au troisième trimestre', note un analyste.

Les investisseurs se disent aussi que ces données encourageantes pourraient pousser la Réserve fédérale à retirer ses mesures d'assouplissement quantitatif dès le mois de septembre.

Un scénario qui semble confirmé par les dernières déclarations de Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas, pour lequel la réduction des rachats d'actifs devrait intervenir 'd'ici à la fin de l'année'.

Plusieurs autres cadres dirigeants de la Réserve fédérale doivent s'exprimer cette semaine, ce qui permettra aux opérateurs de se faire une idée sur le calendrier de sortie de crise de la Fed.

Du côté des valeurs, Tyson Foods progresse de 4% après avoir fait état de résultats en hausse pour son troisième trimestre, grâce aux performances record de son activité de poulet et au rebond de sa division boeuf.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI