Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Des hésitations après l'indice Empire State

Wall Street : Des hésitations après l'indice Empire State

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur un mouvement de recul lundi matin, les investisseurs hésitant à pousser plus en avant le rally au moment où la saison des résultats entre dans une phase décisive.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains perdent entre 0,2% et 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Le Dow Jones avait quasiment fait 'carton plein' la semaine passée en alignant quatre séances de hausse consécutive, puis une clôture autour de l'équilibre, en dépit d'une actualité défavorable.

Les indicateurs économiques ne sont guère meilleurs aujourd'hui, avec un indice Empire State ressorti à 3,1 en avril contre 9,2 en mars, alors que les économistes anticipaient un chiffre en léger repli autour de sept points.

Les banques américaines seront mises à l'honneur pour cette deuxième semaine de la saison des résultats, avec les publications de Goldman Sachs, Bank of America et Morgan Stanley dans les jours qui viennent.

Ce matin, Citigroup a fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes au titre du premier trimestre, grâce à la bonne tenue des performances de Citicorp, l'entité qui regroupe ses coeurs de métier.

Du côté de 'Main Street', une expression qui désigne l'économie réelle aux Etats-Unis, ce sont des géants de la trempe de Coca-Cola, Intel ou encore McDonald's qui doivent publier leurs résultats trimestriels cette semaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...