Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Des hésitations à l'approche de la mi-journée

Wall street : Des hésitations à l'approche de la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sans grand changement jeudi, les investisseurs hésitant à se lancer dans une cinquième séance consécutive au vu de leur désir évident d'engranger quelques bénéfices.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones grignote moins de 0,1% à 11.623,1 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,1% à 2581,3 points.

Les nombreuses statistiques de la journée n'ont pas provoqué de réaction tranchée.

L'indice ISM manufacturier est pourtant resté le mois dernier au-dessus de la barre fatidique des 50 points, qui délimite contraction et expansion de l'activité.

L'indice calculé par l'Institute for Supply Management (ISM) n'a reculé que de 0,3 point à 50,6 le mois dernier, alors que les économistes anticipaient en moyenne un repli vers 48,5.

'C'est une bonne nouvelle', estime un économiste. 'L'enquête n'est pas aussi mauvaise qu'on pouvait le redouter, même si elle apporte une nouvelle preuve du ralentissement industriel en cours', souligne-t-il.

La baisse de 12.000 demandeurs d'emploi à 409.000 en données hebdomadaires ne constitue pas non plus de véritable surprise, la moyenne sur quatre semaines étant restée quasi-inchangée à 410.250.

Du côté des valeurs, les distributeurs connaissent des parcours très contrastés en ce jour de publications mensuelles.

Macy's avance de 3% après des ventes à périmètre comparable en hausse de 5% au mois d'août, un chiffre affecté par le passage de l'ouragan Irene.

Gap perd de son côté 2%, le retrait de ses ventes au mois d'août ne pouvant être imputé à l'ouragan.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...