Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des gains symboliques en fin de matinée

Wall Street : Des gains symboliques en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont orientés à la hausse vendredi matin suite à la publication d'une série de statistiques jugées plutôt rassurantes.

En fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain symbolique de 0,01% à 17.654,3 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse d'à peine 0,1% à 4683,3 points.

Les grands indices se retrouvent en lice pour une quatrième séance de hausse sur cinq, la hausse du vendredi étant devenue un élément 'quasi-incontournable' à New York.

Alors que le rouge dominait à l'ouverture, Wall Street s'est ressaisie avec la publication du baromètre de la confiance des consommateurs américains.

L'indice du sentiment des consommateurs mesuré par l'Université du Michigan s'est en effet établi à 89,4 points en première estimation en novembre, au plus haut depuis 2007, après 86,9 points le mois dernier.

Les ventes au détail sont elles ressorties conformes aux attentes (+0,3% le mois dernier), après un repli de 0,3% en septembre. Elles ont également crû de 0,3% hors secteur automobile, soit 0,1 point de plus qu'attendu et après une stabilité en septembre.

De leur côté, les prix à l'importation et à l'exportation ont reculé en octobre de respectivement 0,2% et 0,9%, après des contractions de 0,1% et 0,2% le mois précédent, un score sans surprise vu la chute de 6,5% du prix des hydrocarbures.

Sur le front des valeurs, Abercrombie & Fitch cède 1,1% à 28,6 dollars alors que les analystes de Crédit Suisse ont abaissé leur recommandation sur la valeur de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif réduit de 53 à 28 dollars.

Nokia s'inscrit également en baisse (-5%) bien que le groupe se soit montré optimiste à l'occasion d'une rencontre organisée à Londres avec les investisseurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI