Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des gains s'annoncent malgré les statistiques

Wall street : Des gains s'annoncent malgré les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré de nouveaux signes de faiblesse de l'économie américaine, les marchés devraient continuer de progresser, à la faveur de nouvelles plus rassurantes en provenance d'Europe.

À une demi-heure de la cloche, les 'futures' de Chicago progressent de 3,75 points à 1186 points sur le S&P500, et de 12 points à 2258,25 points sur le Nasdaq100.

Mercredi à New York, le Dow Jones a progressé de 1,3% à 11.246,7 points, comme le S&P500 à 1.188,7 points, et le Nasdaq a pris 1,6% à 2.572,5 points.

'Les marchés ont bien accueilli les propos d'Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy, qui se sont déclarés convaincus que la Grèce restera dans la zone euro, ce qui suggère l'octroi du prochain segment du plan d'aide', explique Scott Marcouiller, de Wells Fargo Advisors.

L'éclaircissement de l'horizon en Europe fait oublier une salve d'indicateurs plutôt déprimante de ce côté-ci de l'Atlantique: les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 11.000 aux États-Unis lors de la semaine du 10 septembre, à 428.000.

De même, l'indice 'Empire State' s'est dégradé à -8,8 pour septembre, contre -7,7 en août, illustrant une détérioration des conditions dans l'industrie manufacturière dans la région de New York. Les analystes pourtant une remontée de l'indice vers -4.

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,4% en août par rapport à juillet. Les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 0,2% seulement, après un rebond de 0,5% enregistré au mois de juillet.

Les marchés doivent encore prendre connaissance de la production industrielle pour le mois d'août, dans un quart d'heure, puis de l'indice d'activité 'Philly Fed', d'ici une heure.

Sur le plan des valeurs, Netflix est attendu en fort recul à l'ouverture sur le Nasdaq, après un abaissement par le spécialiste de la vidéo à la demande de ses prévisions d'abonnés aux États-Unis pour son troisième trimestre.

Le distributeur de produits décoratifs importés Pier 1 Imports a engrangé un bénéfice net de 16,6 millions de dollars sur son deuxième trimestre 2011-12, soit un BPA de 14 cents par action contre 12 cents l'année dernière à la même époque.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI