Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des gains minimes après des indicateurs mitigés

Wall Street : Des gains minimes après des indicateurs mitigés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'affiche que de légers gains lundi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après une série d'indicateurs mitigés.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 17.217,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,2% à 4646,1 points.

Les données mitigées publiées dans la matinée ne permettent pas aux opérateurs d'adopter des positions acheteuses tranchées.

Ainsi, les revenus des ménages américains ont augmenté de 0,3% en décembre 2014, mais leurs dépenses ont au contraire baissé de 0,3%.

Par ailleurs, l'indice PMI manufacturier est resté stable à 53,9, tandis que l'indice ISM a baissé davantage que prévu, à 53,5, traduisant donc un ralentissement du secteur.

Enfin, les dépenses de construction n'ont augmenté que de 0,4% en décembre.

Le marché reste par ailleurs animé par les résultats trimestriels.

ExxonMobil grignote 1,1% après avoir dévoilé ce matin un bénéfice trimestriel en baisse de 21%, l'augmentation de ses marges dans la chimie n'ayant pas permis de compenser la chute des prix du pétrole et la montée des coûts de maintenance dans l'aval.

Cette nouvelle semaine sera marquée par une nouvelle salve de résultats trimestriels (Disney, Merck, GM,...), mais son point d'orgue sera la parution vendredi des chiffres mensuels de l'emploi américain, toujours très suivis par les investisseurs.

D'un point de vue technique, certains stratèges mettent en évidence des flux désormais moins favorables aux marchés américains, avec une récente accélération des sorties de capitaux des Etats-Unis à destination de l'Europe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI