Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des gains confortables sur fond de m&a

Wall street : Des gains confortables sur fond de m&a

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street engrange des gains lundi, les investisseurs reprenant confiance après l'annonce d'une gigantesque opération dans les télécoms.

Vers 12h30 (heure de New York), l'indice Dow Jones gagne 1,6% à 12.045,6 points et le Nasdaq Composite 1,9% à 2.693,9 points.

Pendant le week-end, AT&T a annoncé l'acquisition de T-Mobile USA, la filiale américaine de téléphonie mobile de Deutsche Telekom, pour un montant d'environ 39 milliards de dollars.

D'après les analystes, les opérations de fusions-acquisitions (M&A) devraient se multiplier en 2011 du fait des structures de bilan saines des entreprises américaines et des amples liquidités dont elles disposent.

'Les valorisations actuelles constituent une opportunité et non un piège', estime par ailleurs un stratégiste.

Sur le Dow Jones, AT&T progressait de 1,2% à l'heure du déjeuner, l'opération lui conférant davantage de couverture réseau aux Etats-Unis, notamment pour la technologie 4G.

Cet élément permet de nuancer la statistique décevante sur les reventes de logements publiée en début de séance.

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont en effet chuté de 9,6% au mois de février, soit deux fois plus que prévu, a annoncé lundi la NAR.

'C'est un chiffre très décevant quand on connaît l'état déjà très déprimé du marché de l'immobilier', estime un analyste.

Dans le reste de l'actualité, Tyco International grimpe de 2,5% après avoir annoncé l'acquisition de 75% de KEF Holdings, un fabricant de valves basé aux Emirats Arabes Unis, pour 300 millions de dollars.

Citigroup se replie de 2% après avoir annoncé la reprise du versement de ses dividendes ainsi qu'un projet de regroupement d'actions, prévoyant l'octroi d'une nouvelle action contre 10 anciennement détenues.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI