Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des gains confortables après l'emploi

Wall Street : Des gains confortables après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme prévu, Wall Street s'est orientée à la hausse vendredi matin après la publication des chiffres bien meilleurs que prévu de l'emploi.

En fin de matinée, les écarts à la hausse s'étagent entre +0,7% pour le Dow Jones, à 16,920.8 points, et +1% pour le Nasdaq, à 4478,5 points.

Les chiffres les plus attendus de la semaine ont été rendus publics dans la matinée.

Au mois de septembre, l'économie américaine a créé 248.000 emplois avec un taux de chômage qui s'inscrit en repli de 0,2 point pour s'installer sous la barre symbolique des 6% (à 5,9%).

La tendance semble d'autant plus solide sur le marché du travail que les chiffres des créations d'emplois de juillet et août ont été révisés à la hausse.

Bonne nouvelle, les investisseurs semblent désormais accepter le fait que ces chiffres 'clairement positifs' laissent présager une première hausse de taux d'ici à la mi-2015.

A 10h00 est parue la dernière 'stat' de la semaine, à savoir l'indice ISM des 'services' ressorti en repli vers 58,6, un score qui s'avère cependant supérieur au consensus de 58,5.

Passé inaperçu un peu plus tôt, le déficit commercial américain s'est contracté à 40,1 milliards de dollars en août, grâce à la baisse continue de la facture pétrolière.

Du côté des valeurs, Coca-Cola progresse de 0,5% à 42,8 dollars alors qu'UBS, qui est neutre sur la valeur, a relevé son objectif de cours de 43 à 44 dollars.

La chaîne américaine de drugstores Walgreens s'adjuge plus de 2% après avoir enregistré des ventes en hausse de 9,4% à 6,5 milliards de dollars en septembre, dont une croissance de 7,9% à périmètre comparable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI