Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des doutes sur les valeurs de croissance

Wall street : Des doutes sur les valeurs de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est à la peine mercredi dans le sillage des technologiques, les intervenants se faisant du souci sur la santé des valeurs réputées 'de croissance'.

Peu avant la mi-journée, l'indice Dow Jones perd 0,1% à 13.543,7 points, tandis que le Nasdaq Composite réussit à prendre 0,1% à 3104,5 points.

Les valeurs liées à la technologie ne sont pas à la fête ces derniers temps, comme l'illustrent les récents 'profit warnings' de firmes comme AMD.

Aujourd'hui, c'est Intel qui chute de 2,6% après avoir fait état, au titre de son 3ème trimestre, d'un bénéfice net en baisse de 14% sur un an et de prévisions décevantes pour le 4ème trimestre.

'Les incertitudes entourant la situation économique et l'adoption de Windows 8 vont empêcher le titre d'évoluer à court terme', préviennent les analystes d'UBS.

IBM prend lui aussi une pente descendante (-4,3%) après avoir déçu la communauté financière en annonçant des revenus trimestriels en berne et une simple confirmation de son objectif de BPA annuel.

Après ces deux contre-performance, le sentiment du marché semble affaibli, surtout lorsque l'on sait que ces valeurs avaient pour habitude de surprendre favorablement le marché et de trouver des relais de croissance prometteurs.

Wall Street peut néanmoins afficher sa satisfaction face aux derniers chiffres de l'immobilier.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que les mises en chantier de logements avaient bondi de 15% aux Etats-Unis au mois de septembre, atteignant un rythme de 872.000 unités.

A titre de comparaison, les économistes n'attendaient que 770.000 unités.

Ces chiffres tendent à confirmer le scénario d'un redressement du marché de l'immobilier aux Etats-Unis sous l'impulsion de la politique monétaire ultra-accommodante de la Fed.

Wall Street peut également compter sur la bonne tenue de ses valeurs financières, après une entame de saison de résultats plutôt réussie de la part des banques.

Le titre Bank of America progresse ainsi de 0,5% sur le Dow.

Contre toute attente, le groupe de services financiers a réussi à engranger un petit bénéfice sur les trois mois clos fin septembre, grâce à une amélioration de la qualité de crédit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI