Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Des difficultés à se relancer après l'emploi

Wall Street : Des difficultés à se relancer après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait avoir du mal à repartir de l'avant vendredi, sous le coup de l'annonce d'un nombre de créations d'emplois nettement inférieur aux attentes en juillet.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat 'future' sur le S&P 500 recule de 0,1%, tandis que le Nasdaq 100 Future conserve encore des gains de 0,3%.

L'indice S&P 500 avait réussi à franchir le seuil des 1700 points hier, une première historique, mais la déception du rapport sur l'emploi pourrait contraindre l'indice de référence des gérants à reprendre son souffle.

Seulement 162.000 personnes ont été recrutées dans le secteur non agricole le mois dernier, d'après le Département du Travail, qui a également révisé à la baisse les chiffres des mois de mai et juin.

C'est bien moins que ce que les prévisions moyennes des économistes, puisque le consensus s'était établi à 185.000.

Le taux de chômage est néanmoins revenu à 7,4% de la population active, mais les intervenants semblent surtout retenir le chiffre relatif aux créations d'emplois, qui exclut a priori le scénario d'une accélération de la croissance américaine cet été.

Parallèlement, les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté de 0,5% au mois de juin, un niveau conforme aux attentes du marché, pour des revenus qui ne se sont accrus que de 0,3%.

Sur le front des entreprises, Chevron a publié ce matin un bénéfice net en net repli au titre du 2ème trimestre, sous l'effet de la baisse des cours du brut et de la compression de ses marges de raffinage.

Kraft Foods a publié hier un BPA de deuxième trimestre de 1,38 dollars, dont 62 cents liés à des éléments exceptionnels, et a relevé sa prévision de résultat pour 2013 du fait de ces éléments exceptionnels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...