Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Des caps mythiques à portée de main

Wall Street : Des caps mythiques à portée de main

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street inscrit de nouveaux plus hauts annuels vendredi après une série d'indicateurs économiques ne semblant pas remettre en cause le scénario du maintien de la politique ultra-accommodante de la Fed.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones avance de 0,3% à 15.925,8 points, plus très loin du cap inédit des 16.000 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,1% à 3975,7 points, à quelques encablures du seuil des 4000 points.

Selon la Réserve fédérale, la production industrielle des Etats-Unis a diminué de 0,1% en octobre par rapport au mois précédent, alors que les économistes attendaient une hausse à peu près symétrique.

Cet accès de faiblesse valide a priori le scénario d'une reprise fragile aux Etats-Unis, et donc la perspective du maintien des mesures très populaires de soutien de la Réserve fédérale.

Un peu plus tôt dans la journée, les investisseurs n'avaient que peu réagi à l'annonce d'une rechute de l'indice manufacturier 'Empire State' de la Réserve fédérale de New York en novembre, à -2,2 soit un niveau très inférieur aux attentes du marché.

Les prix à l'importation ont diminué quant à eux de 0,7% d'un mois sur l'autre en octobre 2013, d'après le Département du Travail, alors que le consensus visait plutôt une baisse de 0,5%.

Parmi les valeurs à suivre, Exxon Mobil progresse de 1,1% alors que Berkshire Hathaway, la holding de Warren Buffett, revendique près de 40,1 millions d'actions du groupe pétrolier américain dans un document remis hier soir à la Securities and Exchange Commission (SEC).

Kimberly-Clark reste scotché à l'équilibre après avoir déclaré envisager une scission de ses activités de santé via la formation d'une nouvelle entreprise cotée qui représenterait un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 milliard de dollars.

Tiffany grignote 0,5% après avoir annoncé vendredi que Patrick McGuiness avait démissionné de son poste de directeur financier, avec prise d'effet à la fin du mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...