Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des acheteurs aux abonnés absents

Wall Street : Des acheteurs aux abonnés absents

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street subit une petite consolidation lundi dans les premiers échanges après avoir bien progressé en fin de semaine passée.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,1% à 16.411,7 points tandis que le Nasdaq perd 0,2% à 4810,2 points.

Les acheteurs semblent largement absents et les prises de risque se font plus rares à moins de deux jours de l'entame des délibérations du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Le FOMC de la Fed se réunit à partir de mercredi, avec une décision sur les taux d'intérêt attendue dans la soirée de jeudi.

De nombreux intervenants s'attendent à ce que la Fed ne commence pas à relever ses taux dans l'immédiat.

'La probabilité qu'une hausse de taux par la Réserve fédérale intervienne réellement le 17 septembre est faible, bien que non négligeable', estime ainsi J.P.Morgan Asset Management.

Du côté des valeurs, Apple progresse de 1,6% après avoir fait part de premières commandes 'exceptionnellement fortes' pour ses nouveaux modèles iPhone 6S/6S, estimées à plus de quatre millions d'unités sur la seule journée des pré-commandes.

Aucun indicateur ne figure au programme de la journée de lundi, mais le calendrier s'intensifiera dès demain avec l'indice Empire State, les ventes de détail et la production industrielle.

Wall Street avait aligné vendredi une seconde séance consécutive de hausse, le Dow Jones reprenant 0,6% et engrangeant un bilan flatteur de 2% sur l'ensemble de la semaine.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI