Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Déprime de fin de semaine

Wall street : Déprime de fin de semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en baisse vendredi, alignant une troisième séance consécutive dans le rouge, après une véritable déconvenue sur le front de l'emploi au mois de mai.

A 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,7% à 12.158,6 points, tandis que le Nasdaq cède 0,7% à 2753,3 points.

Selon le Département du Travail, les Etats-Unis n'ont créé que 54.000 emplois le mois dernier, un net ralentissement du marché du travail qui s'est s'accompagné cette fois d'une remontée du taux de chômage à 9,1%, ce qui démontre toute l'atonie générale de l'économie du pays.

'Des facteurs négatifs temporaires - la hausse du prix du pétrole, les ruptures de chaînes d'approvisionnement causées par le séisme et le tsunami au Japon, et les inondations dans certaines régions des Etats-Unis - ont notamment pesé sur l'activité et les décisions d'emploi en mai', préfèrent toutefois tempérer les économistes de BNP Paribas.

Heureusement, l'annonce d'une accélération de l'expansion du secteur des services au mois de mai, à en croire la dernière enquête mensuelle de l'ISM, permet d'atténuer la déception des investisseurs.

L'indice des directeurs d'achat compilé par l'Institue for Supply Management s'est en effet accru à 54,6 le mois dernier, contre 52,8 en avril, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une progression plus légère, à 54.

Du côté des valeurs, rares sont les entreprises à faire parler d'elles en ce dernier jour de la semaine.

Wal-Mart progresse d'à peine 0,6% après avoir annoncé à l'occasion de son assemblée générale annuelle la mise en place d'un nouveau programme de rachat d'actions pour 15 milliards de dollars.

Toujours dans la distribution, Walgreens grignote 0,4% après avoir affiché des ventes totales en hausse de 7% à 6,08 milliards de dollars pour le mois de mai, dont une croissance de 5,6% à périmètre comparable.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI