Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Démarre la semaine du mauvais pied

Wall Street : Démarre la semaine du mauvais pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - La semaine commence difficilement à Wall Street, alors qu'une série de données économiques a offert des minutions de ceux qui, au sein de la Fed, souhaitent une première hausse de taux avant la fin de l'année.

Après un peu moins de deux heures d'échanges, le Dow Jones et le S&P500 abandonnent environ 1,1% chacun, à 18.032 points et à 2.104 points respectivement, tandis que le Nasdaq dévisse de 1,3% à 5.024 points.

L'indice PMI Markit composite recule de 57 en avril à 56,1 en mai, mais demeure à un rythme conforme à une croissance annualisée du PIB d'environ 3% et à des créations d'emplois non agricoles de l'ordre de 200.000 par mois.

'De tels niveaux d'embauches et de croissance économique plaident inévitablement en faveur d'une hausse de taux par la Réserve fédérale plus tard cette année, plutôt que pour un maintien du statu quo jusqu'en 2016', prévient Chris Williamson, économiste en chef à Markit.

L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board remonte à 95,4 points ce mois-ci, après 94,3 points en avril, alors que le consensus escomptait en mai un maintien vers les 95,2 points annoncés en estimation préliminaire pour avril.

Le Département du Commerce a dénombré 517.000 ventes de logements neufs le mois dernier, contre 510.000 ventes anticipées par le consensus. Le chiffre de mars a quant à lui été légèrement révisé à la hausse de 481.000 à 484.000.

Parues plus tôt dans la journée, les commandes de biens durables ont diminué de 0,5% en avril, conformément au consensus, mais en excluant les transports (-2,5%), elles ont augmenté de 0,5% le mois dernier.

'La légère accélération des livraisons de biens d'investissement hors défense (+1,6% après +0,9% en mars) suggère que l'investissement en équipement devrait s'améliorer légèrement au deuxième trimestre après un faible début d'année', souligne-t-on chez Natixis.

Dans ce contexte, le billet vert s'apprécie fortement par rapport aux autres devises majeures : l'euro-dollar recule ainsi de 0,9% par rapport à lundi soir pour se retrouver à un peu moins de 1,09, et le dollar-yen bondit de 1,3% à un peu plus de 123.

Dans l'actualité des valeurs, Time Warner Cable s'adjuge 4%, à la suite d'un accord de fusion avec le câblo-opérateur Charter Communications (-1,2%), une opération qui valorise Time Warner Cable à 78,7 milliards de dollars.

AutoZone cède 0,4%, alors que le distributeur d'équipements automobiles a dévoilé un bénéfice net en hausse de 8,4% au titre de son troisième trimestre comptable, soit un bénéfice par action en progression de 13,1% à 9,57 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI