Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Démarre du bon pied derrière Microsoft

Wall Street : Démarre du bon pied derrière Microsoft

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une séance faste (bien que marquée par une panne technique sur le Nasdaq), les indices américains ouvrent sur des progressions, emmenées en particulier par un bond de l'action Microsoft.

Quelques minutes après la cloche, le Dow Jones avance de 0,1% à 14.982 points, le S&P 500 0,2% à 1.661 points, et le Nasdaq Composite prend 0,5% à 3.656 points. Pour rappel, les trois indices avaient pris respectivement 0,4%, 0,9% et 1,1% la veille.

'Le symposium des banquiers centraux à Jackson Hole devrait normalement susciter l'attention, mais l'absence de beaucoup d'acteurs de poids - dont le président de la Fed Ben Bernanke - fait perdre de son intérêt à l'évènement', juge un analyste marchés.

La séance devrait donc rester relativement calme, même si les ventes de logements neufs doivent être publiées d'ici quelques minutes. Celles-ci sont attendues en baisse autour de 487.000 unités au mois de juillet contre 497.000 le mois précédent.

Sur le plan des valeurs, Microsoft grimpe de 6,4% à 34,5 dollars, après l'annonce du prochain départ de son directeur général Steve Ballmer dans le courant des 12 prochains mois, après la finalisation du processus qui doit conduire à la désignation de son successeur.

Gap gagne 1,5% à 42,6 dollars sur le Nasdaq, la chaine de vêtements de San Francisco ayant relevé son objectif de BPA pour l'exercice en cours à entre 2,57 et 2,65 dollars, à la suite d'un deuxième trimestre réussi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...