Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Déçue par l'emploi, consolée par la fed?

Wall street : Déçue par l'emploi, consolée par la fed?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains accusent le coup vendredi après l'annonce d'un marché de l'emploi au point mort au mois d'août, mais se consolent en espérant une prochaine intervention de la Fed.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 1,6% à 11.312,9 points, tandis que le Nasdaq cède 1,6% à 2505,5 points.

D'après le Département du Travail, l'économie américaine a détruit autant de postes qu'elle en a créé en août, aboutissant à un solde nul du marché du travail le mois dernier.

'Il s'agit vraiment d'un rapport défavorable', estime un économiste. 'Les maigres créations d'emplois dans le secteur des services ont été totalement annihilées par les destructions de postes dans le secteur manufacturier et la construction. Le pire, c'est que les chiffres des mois précédents ont été révisés à la baisse', soupire-t-il.

'On peut s'attendre à ce que cette faiblesse perdure dans les mois qui viennent', ajoute le spécialiste. 'Compte tenu de l'affaiblissement de la reprise et du plongeon de la confiance des décideurs économiques, la probabilité d'une intervention de la Fed est montée en flèche aujourd'hui', conclut l'analyste.

Le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) se réunira les 20 et 21 septembre prochain et, dans l'état actuel des choses, certains anticipent d'ores et déjà le lancement d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE3).

Dans ce contexte d'aversion au risque, les investisseurs se retournent logiquement vers les valeurs liées à l'or (+1,5%) ou à l'argent (+2,5%) et délaissent les bancaires et les financières.

Campbell Soup recule de 0,9% en dépit d'un bénéfice net meilleur que prévu au titre de son quatrième trimestre comptable (clos fin juillet), son chiffre d'affaires ayant été gonflé par les variations de changes.

A noter que les marchés américains resteront fermés lundi pour cause de 'Labor Day'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI