Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Décroche assez nettement après les statistiques

Wall street : Décroche assez nettement après les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street décroche assez nettement lundi après la parution de statistiques économiques décevantes en Europe et en Chine. En fin de séance, le Dow Jones cède 0,78% à 12.927,17 points, tandis que le Nasdaq 100 perd 1% à 2970,45 points.

'C'est la conjoncture internationale qui pèse', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors. 'Le PMI chinois est ressorti à 49,1 pour le mois d'avril dans sa version préliminaire, ce qui montre une contraction de l'activité manufacturière pour le sixième mois consécutif', souligne le broker.

'L'Europe aussi a déçu avec des plus bas de cinq mois pour les PMI des services et de l'industrie manufacturière', ajoute Wells Fargo. 'En plus, Nicolas Sarkozy est distancé à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle, ce qui accroît l'incertitude politique avant le second tour du 6 mai', conclut le broker.

Sur le front des valeurs, l'actualité n'est guère plus favorable.

Wal-Mart décroche de 4,7% après la révélation par le New York Times de l'existence d'une vaste affaire de corruption remontant à 2005 au sein de la filiale mexicaine du groupe américain.

Kellogg chute de 6% à la suite d'un avertissement sur ses résultats annuels, dû à une performance plus faible qu'anticipé au premier trimestre.

ConocoPhillips lâche 0,7% après la publication d'un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars au titre du premier trimestre 2012, contre trois milliards un an plus tôt.

Le fabricant de jouets Hasbro perd 5,2% après avoir essuyé une perte nette de 2,6 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit deux cents par action, à comparer à un bénéfice de 12 cents par action l'année dernière à la même époque.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...