Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Décrochage inattendu après un indicateur

Wall Street : Décrochage inattendu après un indicateur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont décroché jeudi matin, pénalisés par la publication d'un indicateur témoignant d'un ralentissement du secteur manufacturier.

En fin de matinée, le Dow Jones rétrocède 1% à 16.209,3 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,9% à 4203,3 points.

Tout a rapidement basculé à la baisse au moment de l'annonce d'un repli de l'indice PMI manufacturier américain en janvier, à 53,7 en janvier contre 55 en décembre.

Mais peut-être s'agit-il aussi d'un prétexte bien commode pour justifier une reprise de respiration et quelques prises de bénéfices après 12 mois d'ascension quasi-ininterrompue à Wall Street.

D'autres chiffres - plutôt neutres - ont été publiés ce matin.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont ressorties en hausse de 1000 postes à 326.000, au lieu de 332.000 anticipés, puis les reventes de logements anciens ont été annoncées en hausse de 1% à 4,87 millions.

L'indice des indicateurs avancés du Conference Board a augmenté de 0,1% en décembre, comme prévu par les économistes, mais l'organisation patronale évoque quelques 'incertitudes' autour du moral des ménages et de la construction immobilière.

Sur le plan des valeurs, McDonald's gagne 1% après avoir dévoilé des bénéfices très légèrement supérieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre 2013, même si ses ventes restent globalement ternes.

Le titre eBay avance de 1,3% après des résultats de 4ème trimestre en ligne avec les attentes, assortis de perspectives prudentes mais supérieures à ce que pouvaient craindre certains analystes.

Netflix (+17%) a débuté la séance sur les chapeaux de roue après avoir fait mieux que prévu en termes de bénéfices et de nombre d'abonnés au dernier trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...