Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Déception sur la consommation

Wall Street : Déception sur la consommation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi, la publication de statistiques guère reluisantes sur l'économie américaine accentuant la confusion des investisseurs.

A environ 30 minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains reculent en moyenne de 0,5%.

L'annonce avant l'ouverture d'une baisse surprise des dépenses des ménages devrait peser sur les premiers échanges.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont diminué de 0,2% au mois d'avril, alors que le marché attendait une hausse de 0,1%, et leurs revenus ont également accusé une baisse inattendue de 0,1%.

Ce chiffre peut être jugé préoccupant pour le niveau d'activité du deuxième trimestre quand on sait que la consommation représente deux-tiers de l'économie américaine.

L'atmosphère sur Wall Street avait déjà été plombée depuis quelques séances par une fuite des capitaux vers des valeurs jugées plus sûres, comme les bons d'Etat.

Ces rotations s'opèrent alors que les intervenants s'interrogent de manière explicite sur la possibilité que la Réserve fédérale finisse par ralentir le rythme de ses rachats d'actifs.

Le marché va avoir vite besoin de bonnes nouvelles pour se relancer, ce qui pourrait se concrétiser dans la matinée avec l'indice PMI de Chicago puis la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...