Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Déception relative après le Michigan

Wall Street : Déception relative après le Michigan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'accuse pas trop le coup vendredi matin malgré la parution d'un indice de confiance du Michigan ressorti inférieur aux attentes.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à avancer quand même de 0,2% à 17.858,4 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,4% à 4922,2 points.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a été mesuré à 94,7 points en estimation finale au mois de mai, soit 1,1 point de moins que la première estimation.

A titre de comparaison, les économistes s'attendaient à une réduction moins marquée par rapport à la première estimation, à environ 95,5 points en moyenne.

Cette déception n'a pas entraîné de véritable réaction du côté des investisseurs.

Précédemment, la publication d'un PIB de premier trimestre révisé à la hausse de 0,5% à 0,8% (globalement en ligne avec les attentes) avait également laissé les marchés de marbre.

Point d'orgue de la séance, Janet Yellen doit intervenir en tout début d'après-midi depuis Harvard, où lui sera remise la médaille Radcliffe.

'Les investisseurs suivront de près ce qu'elle aura à dire afin d'obtenir des indications sur les prochaines décisions de la Réserve fédérale', explique un intervenant.

Les prises de risques pourraient néanmoins se révéler limitées avant le long week-end de trois jours, lundi devant rester chômé en raison de la célébration de 'Memorial Day'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...