Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Déception palpable sur les ventes de détail

Wall street : Déception palpable sur les ventes de détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en baisse mardi, des ventes au détail décevantes étant venues s'ajouter à l'avertissement de Moody's sur neuf pays européens.

En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,3% à 12.839,6 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,4% à 2918,4 points.

Les valeurs liées à la consommation sont à la peine après l'annonce d'une petite hausse de 0,4% des ventes au détail aux Etats-Unis en janvier, là où le consensus tablait sur une hausse de 0,7%

'Les ventes au détail de janvier ont été plus robustes qu'à première vue', tempère-t-on toutefois du côté de BNP Paribas.

'La consommation en biens non durables pourrait montrer les premiers signes de réaccélération, une bonne nouvelle pour la consommation des ménages en 2012', ajoutent les économistes.

Les valeurs bancaires sont également à la peine, alors que Moody's a dégradé ses notes d'un cran sur l'Italie, le Portugal, Malte, la Slovaquie et la Slovénie et de deux crans pour ce qui concerne l'Espagne.

Plus particulièrement, Bank of America décroche de 2,8% dans le sillage d'une dégradation des analystes de Citi.

Boeing avance de 0,5% après avoir signé avec la compagnie indonésienne Lion Air la plus importante commande en aéronautique commerciale de son histoire, à la fois en volume et en valeur.

Goodyear chute de plus de 8% après avoir renoué avec un bénéfice net positif sur les trois derniers mois de 2011, mais ses résultats opérationnels ont souffert d'une dégradation de ses volumes qui laissent présager une année 2012 morose.

Omnicom cède plus de 1% bien que le groupe de publicité ait dépassé de peu le consensus au 4ème trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...