Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Déception emploi bien digérée, semaine stable

Wall street : Déception emploi bien digérée, semaine stable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est parvenu à limiter la casse, un rebond s'est amorcé à partir de la mi-séance alors que les indices US tentaient affichaient des baisses de -1,3% (Dow Jones, 'S&P') à -1,65% (Nasdaq). Ils n'ont pas subi le même genre de 'sell off' que le CAC40, le DAX-30 ou l'Eurostoxx50 puisque les pertes s'avèrent inférieures de moitié comme en témoigne le repli de -0,94% du 'S&P' et du Dow Jones (-0,85% sur la semaine). Le Nasdaq a certes perdu -1,3% ce vendredi mais il finit stable sur l'ensemble de la semaine. Les investisseurs ont naturellement réagi négativement à la déception causée par la faiblesse des créations d'emploi aux Etats Unis (80.000 au lieu de 100.000 anticipé, mais surtout inférieures de moitié au score annoncé la veille par ADP dans le secteur privé) mais la dégradation de l'ISM des services publié la veille, les piètres performances du commerce de détail, la baisse du moral des ménages... tout cela aurait pu engendrer une baisse beaucoup plus prononcée de Wall Street.

Sans oublier le refus de la BCE de reprendre son programme d'achat de dettes européennes ou d'alimenter les marchés en nouvelles liquidités via un 3ème LTRO.

A Wall Street, les principaux dégagements ont pesé sur les valeurs bancaires, arrachées à la hausse une semaine auparavant avec Bank of America -2,1%, JP-Morgan -1,4%.

Au sein du Nasdaq, quelques très rares hausses comme RIM (+5,3%) ou Apollo (+1,6%) et beaucoup de replis (93% au sein du Nasdaq-100) avec Citrix -7,6%, Autodesk -6,3%, KLA -5,6%, JDS -4,6%, Netapp -4,4%, Symantec -4,1%, BMC -3,6%, Broadcom -3,3%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...