Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Déception contenue après les chiffres du PIB

Wall Street : Déception contenue après les chiffres du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son repli de la veille, Wall Street pourrait ouvrir en légère hausse jeudi matin, malgré l'annonce d'une statistique décevante sur la croissance.

Quelques minutes avant le début des échanges, les 'futures' sur indices affichent des gains tournant autour de 0,1%, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

Les marchés américains avaient clôturé en légère baisse mercredi soir, victimes d'une petite vague de prises de bénéfices. A la clôture, le Dow Jones s'effritait de 0,2% et le Nasdaq perdait près de 0,3%.

Publiées ce matin, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont enregistré une baisse de 27.000 à 300.000 lors de la semaine du 24 mai, un reflux qui semble confirmer la tendance de fond d'une amélioration du marché du travail.

Statistique moins bonne que prévu, l'économie américaine s'est contractée de 1% en rythme annualisé au premier trimestre, alors que les économistes envisageaient une baisse de l'ordre de 0,5%.

Ce chiffre laisse entendre que l'économie américaine commence à pâtir du ralentissement de l'activité dans les marchés émergents et de l'atonie de l'Europe.

Sur le plan des valeurs, Apple a confirmé ce matin le rachat de la marque de casques audio Beats pour un prix total de trois milliards de dollars, dont un paiement initial de 2,6 milliards et des versements ultérieurs de 400 millions.

Abercrombie & Fitch Co. a fait état jeudi d'une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires pour son premier trimestre, mais le fait que sa perte nette soit conforme aux attentes semble rassurer les investisseurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...