Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Déception contenue après le discours bernanke

Wall street : Déception contenue après le discours bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street contient sa déception jeudi, alors que l'intervention de Ben Bernanke devant le Congrès n'a ouvert aucune porte à une initiative imminente de la Fed.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,6% à 12.485,7 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote à peine 0,1% à 2846,2 points.

'Les investisseurs attendaient beaucoup du discours de Bernanke et de la réunion de la Banque d'Angleterre, mais c'est finalement la banque centrale chinoise qui a surpris tout le monde en baissant ses taux d'intérêt', indique un trader.

'Cela s'est avéré suffisant pour réjouir les investisseurs et les rassurer quant à la volonté des banques centrales de tout faire pour empêcher un ralentissement mondial', ajoute-t-il.

'On irait un peu vite en besogne en affirmant qu'on est au bout du tunnel, mais cela donne aux investisseurs le sentiment que tout n'est pas perdu', renchérit un autre professionnel.

S'il n'a pas évoqué explicitement la perspective d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif, Ben Bernanke a répété qu'il se tenait prêt à agir en cas de dégradation de la situation économique, notamment pour cause d'instabilité en Europe.

'Je ne peux pas affirmer qu'aucune option est écartée', a reconnu le patron de la Fed devant les parlementaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI