Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Déception après un PIB inférieur aux attentes

Wall Street : Déception après un PIB inférieur aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi après la publication de la première estimation des chiffres du PIB américain de premier trimestre.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains reculent d'environ 0,3%.

Moins bonne que prévu, la croissance de l'économie américaine s'est établie à 2,5% en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année, après une hausse de l'activité de 0,4% au quatrième trimestre 2012.

A titre de comparaison, les économistes espéraient plutôt une croissance de l'ordre de 3%.

Les investisseurs attendent désormais de connaître l'estimation finale de l'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan pour le mois d'avril, qui sera publiée dans la matinée.

Il reste néanmoins possible que le Nasdaq finisse par aligner une sixième séance de hausse consécutive ce vendredi puisque les indices américains ont pour coutume de finir la semaine au plus haut.

Du côté des valeurs à suivre, Amazon a fait état hier d'un profit net de 82 millions de dollars pour son premier trimestre, soit 18 cents par actions contre neuf attendus par le consensus.

Starbucks a annoncé une hausse de 26% de son bénéfice net à 390,4 millions, soit 51 cents par action contre 48 cents attendus, avec des ventes records en Amérique et en Asie.

Mais la vraie surprise du jour est certainement l'annonce par Georges Soros d'une prise de participation de 7,9% au sein du capital de JC Penney, ce qui faisait monter de 6% l'action du groupe de distribution dans les échanges d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI