Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Déception après les chiffres du PIB

Wall Street : Déception après les chiffres du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mercredi sans grand éclat, les chiffres préliminaires de la croissance aux Etats-Unis au premier trimestre ayant largement déçu les marchés.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats à terme sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 accusent des pertes allant de 0,1% à 0,3%, prémisse d'une ouverture en légère baisse.

La croissance américaine du premier trimestre s'est avérée bien moins forte que prévu selon les premiers chiffres publiés ce matin par le Département du Commerce, en raison d'un hiver particulièrement rigoureux.

Le produit intérieur brut (PIB) de la première puissance économique mondiale n'a augmenté que de 0,1% sur les trois premiers mois de l'année, alors que les économistes espéraient une progression d'au moins 1%.

Cette mauvaise surprise efface les bons chiffres parus un peu plus tôt de l'enquête ADP, qui a montré que le secteur privé américain avait créé 220.000 emplois au mois d'avril, soit un chiffre supérieur aux attentes.

Les analystes attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice des directeurs d'achats de la région de Chicago, attendu en hausse à 57 points au mois d'avril.

La réunion de la Fed devrait, elle, se dérouler dans un climat de relative indifférence.

A en croire les analystes, la banque centrale américaine va annoncer cet après-midi la poursuite de la réduction de son programme d'achats d'actifs avec une diminution de 10 milliards de dollars supplémentaires, à 45 milliards par mois.

Aux valeurs, les titres eBay et Twitter devraient débuter la séance en net recul après la publication de leurs résultats trimestriels.

Time Warner est néanmoins attendu en petite hausse après avoir dépassé les attentes sur les trois premiers mois de l'année, grâce aux succès en salles des films 'Lego' et '300: Rise of an Empire'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...