Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Déception après le statu quo de la fed

Wall street : Déception après le statu quo de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les gains initiaux du Dow Jones ont disparu à la conclusion du FOMC, marquée par un statu quo sur la politique monétaire. A la clôture, le Dow Jones a perdu 0,2% à 12976 points, le S&P500 a reculé de 0,3% à 1375 points et le Nasdaq a dévissé de près de 0,7% à 2920 points.

Les investisseurs américains ont manifesté leur déception, en l'absence de nouvelle mesure de soutien à l'économie américaine par la banque centrale : elle n'a notamment pas annoncé de nouvelle vague d'assouplissement quantitatif ('QE3').

Alors que certains espéraient une prolongation des taux exceptionnellement bas (0 à 0,25%) jusqu'à au moins 2015, la Fed a confirmé son horizon précédemment annoncé d'au moins jusqu'en 2014. Il a aussi confirmé un maintien de son programme d'allongement des maturités de ses actifs - opération 'Twist' - jusqu'à la fin de l'année.

'La Fed apportera des mesures de soutien supplémentaires si nécessaire pour promouvoir une reprise économique plus forte et une amélioration des conditions du marché du travail dans un contexte de stabilité des prix', a toutefois conclu le FOMC dans son communiqué.

La Réserve fédérale reste donc sur une position plutôt attentiste alors que l'économie a donné des signaux contradictoires dans la matinée : l'indice ISM manufacturier s'est maintenu en zone de contraction en juillet, à 49,8, mais que les créations d'emplois privés (+163.000) se sont montrées plus nombreuses que prévu d'après l'enquête d'ADP.

Du côté des valeurs, Time Warner a pris 1,2% à 39,6 dollars, bien qu'il ait vu ses résultats se tasser sur son deuxième trimestre, sous l'effet de moindres contributions de la part de ses divisions divertissement et édition.

Comcast a grimpé de 3,1% à 33,5 dollars, le câblo-opérateur ayant dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes sur des ventes portées par l'Internet haut débit (+8,9%) et les services professionnels (+34,2%).

MasterCard a cédé 2,2% à 427,2 dollars, le groupe de services financiers ayant fait état d'un volume d'activité légèrement inférieur aux prévisions de Wall Street pour le deuxième trimestre.

Ford s'est aussi replié de 2,2% à neuf dollars, alors que les ventes du constructeur automobile ont baissé de 4% aux Etats-Unis en juillet par rapport à la période correspondante l'an dernier avec 173.966 véhicules vendus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...