Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Déception après l'enquête ADP pour l'emploi

Wall Street : Déception après l'enquête ADP pour l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains pourraient ouvrir en léger recul mercredi, les investisseurs préférant prendre quelques bénéfices après une statistique décevante liée à l'emploi.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le Dow Jones perd 0,1%, le Nasdaq 100 Future prenant de son côté 0,1% à 2816,2 points.

Les créations d'emplois dans le secteur privé américain ont été nettement moins importantes qu'attendu en mars, à en croire la dernière enquête mensuelle ADP publiée mercredi.

Il n'a été créé que 158.000 emplois le mois dernier, alors que le marché attendait autour de 200.000 nouveaux postes.

Les prises de bénéfices apparaissent d'autant plus logiques que le S&P 500 a atteint hier soir un nouveau record absolu de clôture, à 1.570 points.

Le marché attend maintenant l'indice ISM des directeurs d'achat dans le secteur des services, puis la parution des stocks de pétrole.

Les investisseurs surveilleront également les propos de James Bullard, président de la Réserve fédérale de Saint-Louis et membre votant du comité de politique monétaire.

Sur le front des valeurs, Apple serait sur le point de lancer de nouveaux iPhone dès cet été, puis durant la seconde partie de l'année, selon des informations parues dans le Wall Street Journal (WSJ).

Verizon a démenti de son côté les rumeurs parties du blog Alphaville du Financial Times (FT) en niant envisager toute offre, conjointe ou non, sur le britannique Vodafone.

Ce matin, Monsanto a annoncé un relèvement de son objectif de bénéfice par action annuel, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre comptable, grâce notamment à ses activités de semences pour maïs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...