Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Débuts hésitants, indicateurs en demi-teinte

Wall Street : Débuts hésitants, indicateurs en demi-teinte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street peine à trouver sa voie mardi après la publication d'une série d'indicateurs économiques illustrant le climat d'incertitude autour de la croissance.

Vers 12h00 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,1% à 14.811,9 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,3% à 3318,3 points.

Le S&P 500 reprend quant à lui 0,1% et réussit à se rapprocher du seuil des 1600 points, en cotant 1595,5 points.

'On a d'un côté une confiance des consommateurs au plus haut depuis cinq mois et de l'autre un indice d'activité qui s'inscrit en baisse surprise', explique un opérateur.

L'indice des directeurs d'achats (PMI) de la région de Chicago a en effet diminué à 49 en avril, traduisant une dégradation des conditions d'activité dans le secteur manufacturier local.

Ce signal alarmant fait finalement passer au second plan l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, qui s'est accru de 61,9 en mars à 68,1 en avril, alors que les analystes ne l'attendaient qu'en toute petite hausse.

'Ces chiffres un peu contradictoires expliquent le début hésitant des indices', poursuit le trader. 'Mais il n'y aurait rien de surprenant à voir Wall Street terminer la journée en hausse', assure-t-il.

Les investisseurs s'attendent à ce que la Fed, qui vient d'ouvrir sa réunion stratégique de deux jours, décide de continuer de faire preuve de flexibilité face au ralentissement économique en cours.

Du côté des valeurs, Pfizer se replie de 3,2% après avoir démarré son exercice 2013 sur une fausse note, avec un bénéfice par action inférieur aux attentes et des revenus en baisse sensible sur le premier trimestre, ce qui a entraîné un abaissement d'objectifs pour l'ensemble de l'année.

IBM grignote 0,7% après avoir annoncé une majoration de 12% de son dividende trimestriel et alloué une enveloppe supplémentaire de cinq milliards de dollars à ses rachats d'actions.

Apple avance de 2,2%. Le groupe de Cupertino (Californie) prépare une émission obligataire en six tranches, annoncent les banques chef de file de l'opération.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI