Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Début de semaine sur les chapeaux de roues

Wall Street : Début de semaine sur les chapeaux de roues

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains ont entamé la semaine sur les chapeaux de roues, aidés par une réduction des inquiétudes au sujet des conflits du moment et par un indicateur immobilier plutôt encourageant.

A la clôture de lundi, le Dow Jones a avancé de près de 1,1% à 16.838,7 points, tandis que le Nasdaq Composite s'est adjugé près de 1% à 4.508,3 points et le S&P 500, un peu moins de 0,9% à 1.971,7 points.

'Les tensions diminuent alors que la Russie et l'Ukraine discutent d'une trêve possible et que les frappes aériennes américaines aident les forces irakiennes à regagner le contrôle d'une partie de leur pays sur les insurgés islamistes', expliquait-on chez Wells Fargo Advisors.

Si le calendrier économique était peu chargé ce lundi, les investisseurs ont pris connaissance dans la matinée de l'indice NAHB de la confiance dans le secteur de la construction résidentielle, ressorti en hausse de deux points à 55, un plus haut de sept mois.

Les investisseurs espèrent maintenant en savoir davantage sur la politique monétaire de la Fed, avec le compte-rendu de sa dernière réunion qui sera publié mercredi, puis le symposium de Jackson Hole - qui réunira à partir de jeudi les principaux banquiers centraux de la planète.

Du côté des valeurs, General Electric (+1,7% à 26,1 dollars) a figuré dans le haut du classement sur le Dow Jones, après la reprise par Crédit Suisse du suivi du conglomérat avec une opinion 'surperformance'.

IBM a avancé de 1,1% à 189,4 dollars, à la suite de l'annonce, en fin de semaine dernière, du feu vert des autorités de régulation américaines à la cession de sa branche de serveurs x86 au groupe chinois Lenovo.

Sur le Nasdaq, Biogen Idec a grignoté 0,6% à 344,6 dollars, après avoir annoncé que les autorités sanitaires américaines avaient autorisé la commercialisation du Plegridy dans le traitement des formes récurrentes de la sclérose en plaques.

Toujours sur le Nasdaq, Blackberry a pris 1,7% à près de 9,8 dollars, à la suite de la création d'une nouvelle division, 'BlackBerry Technology Solutions (BTS)', dont le responsable sera Sandeep Chennakeshu, nommé ce lundi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...