Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Début de semaine prudent en vue

Wall street : Début de semaine prudent en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient entamer la séance sur une note légèrement négative, sur fond de prise de bénéfices après l'euphorie de la semaine passée qui a porté les indices à des plus hauts depuis longtemps.

Les 'futures' sur le S&P 500 reculent de 2,5 points à 1.456,5 points. Vendredi, le Dow Jones a gagné 0,4% à 13.593 points, sa meilleure clôture depuis le 10 décembre 2007 et le Nasdaq a pris 0,9% à 3.184 points, son meilleur score depuis le 9 novembre 2000.

Pour mémoire, la Fed s'est engagée à racheter, sur une durée illimitée, 40 milliards de dollars par mois de MBS, tout en poursuivant son opération 'Twist' jusqu'à la fin de l'année et en prolongeant ses taux d'intérêt quasi-nuls au moins jusqu'à mi-2015.

'Le message que la Fed cherche à faire passer repose sur l'idée que les investisseurs auront un intérêt plus important à acheter des actifs risqués que des actifs sans risque avec un rendement réel négatif...' commente un gérant.

Les investisseurs s'interrogent toutefois sur l'efficacité de ces mesures en termes de soutien à une économie américaine qui continue de battre de l'aile, comme le montre ce jour l'indice d'activité manufacturière dans la région de New York.

Contre toute attente, l'indice 'Empire State' de la Réserve Fédérale de New York est en effet passé de -5,9 en août à -10,4 ce mois-ci, alors que les économistes l'attendaient au contraire en hausse, vers -3 ou -2.

Concernant les valeurs cotées, Apple a annoncé que le nombre de commandes pour l'iPhone 5 a dépassé la barre des deux millions en 24 heures, alors que l'iPhone 4S avait enregistré un million de commandes sur le même laps de temps.

Tyco International a ajusté en baisse ses estimations de résultats pour son quatrième trimestre comptable, en raison d'une charge sur des contrats en Chine dans ses activités feu et sécurité et sur des litiges dans son pôle ADT.

Lowe's Companies a retiré une offre de rachat non-contraignante sur le groupe canadien Rona, proposée à son conseil d'administration le 8 juillet, à un prix de 14,5 dollars canadiens en numéraire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI