Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Début de semaine de bonne humeur en vue

Wall Street : Début de semaine de bonne humeur en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Encouragés par des nouvelles sur le front des fusions-acquisitions, les indices actions américains devraient commencer la semaine de bonne humeur et se remettre de la petite déception occasionnée vendredi par le discours de la présidente de la Fed.

A moins de trois quart d'heure de la cloche, les 'futures' sur le S&P 500 avancent de 7,50 points pour atteindre à 1.995,25 points et ceux sur le Nasdaq 100 progressent de 16,75 points pour se monter à 4.071,50 points.

Vendredi en clôture, le Dow Jones et le S&P 500 ont reculé de 0,2% environ à 17.001,2 points et à 1.988,4 points respectivement, tandis que le Nasdaq Composite a avancé de plus de 0,1% à 4.538,5 points.

'Bien que le discours de Janet Yellen n'ait pas réservé de surprise, le fait qu'elle ne soit pas allée au-delà de ce que l'on sait déjà a été interprété comme moins accommodant par des acteurs du marché', explique Stan Shamu, stratégiste de marché chez IG.

'Les analystes voient désormais la réunion du FOMC prévue en septembre comme un moment crucial pour les marchés', poursuit le professionnel qui en attend des détails sur la stratégie de sortie de la Fed.

Dans cette optique, les opérateurs devraient se montrer attentifs aux nombreuses statistiques de la semaine, à commencer par les indices PMI 'flash' des services et composite de Markit, puis les ventes de logements neufs en juillet cet après-midi.

Les jours suivants, ils prendront connaissance notamment des commandes de biens durables, de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board et surtout d'une nouvelle estimation de la croissance du PIB au deuxième trimestre, jeudi prochain.

Dans l'actualité des sociétés cotées, Burger King Worldwide et Tim Horton ont confirmé des informations de presse faisant état de discussions entre eux, en vue d'un rapprochement qui donnerait naissance au troisième acteur mondial de la restauration rapide.

Roche a annoncé dimanche un accord pour l'acquisition d'InterMune, société californienne de biotechnologies spécialisée dans les maladies pulmonaires à un prix de 74 dollars par action, soit un montant total de 8,3 milliards de dollars.

Par ailleurs, Boeing a annoncé ce lundi via un communiqué l'acquisition par BOC Aviation, filiale de leasing de Bank of China, de 82 de ses avions (dont 50 exemplaires du Boeing 737 MAX) pour 8,8 milliards de dollars à prix catalogue.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI