Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Début de semaine assez peu mouvementé

Wall Street : Début de semaine assez peu mouvementé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street connaît une entame de semaine assez peu mouvementée lundi, signant des écarts insignifiants en fin de matinée en l'absence de nouveaux indicateurs économiques ou de résultats.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones se replie de 0,1% à 18.244,9 points tandis que le Nasdaq Composite cède lui moins de 0,1% à 5044,9 points.

Les intervenants de marché semblent perturbés par la crainte d'un dénouement malheureux concernant les négociations sur la dette grecque, qui doivent prendre un tour déterminant dans les semaines qui viennent.

Sur le marché des changes, ces inquiétudes conduisent à un affaiblissement de l'euro face au dollar, à 1,1365, ce qui pénalise logiquement les grandes valeurs exportatrices américaines.

Le pétrole poursuit sa stabilisation avec un baril de brut léger américain qui recule d'à peine 0,3% à 59,5 dollars.

La publication en début de journée d'un indice baromètre NAHB de la confiance des constructeurs de maisons individuelles qui se dégrade de 56 vers 54 en mai n'a suscité que peu de remous.

Sur le front des valeurs, Ann Inc. bondit de plus de 19% après avoir trouvé un accord avec ascena par lequel ce dernier va racheter la chaîne de prêt-à-porter féminin pour une valeur d'entreprise de deux milliards de dollars environ.

La tendance devrait s'animer dans les jours qui viennent avec les publications de résultats de plusieurs grands noms de la distribution US (Walmart, Home Depot,..) et les interventions de quelques hauts dignitaires de la Fed.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...