Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Début de séance positif, mais sans conviction

Wall Street : Début de séance positif, mais sans conviction

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'ouverture s'est révélée positive mardi à Wall Street, même si ce n'est pas encore l'euphorie outre-Atlantique après les pertes de plus de 1,3% encaissées la veille par le Nasdaq.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones reprend 0,3% à 17.834 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,5% à 4749 points.

Le S&P 500 gagne de son côté 0,5% à 2063 points.

Pour beaucoup d'analystes, la tendance de fond reste positive et aucune correction n'est en vue alors que l'on entre justement dans la période des habillages de bilan de fin d'année.

Crédit Suisse a indiqué ce matin qu'il s'était donné un objectif de 2250 points sur l'indice S&P 500 pour la mi-2015, soit une hausse potentielle de presque 10%.

Sur le front macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance d'un bond de 1,1% des dépenses de construction aux Etats-Unis en rythme séquentiel en octobre, alors que le consensus n'escomptait qu'un rebond de l'ordre de 0,6%.

Et alors que le baril de pétrole WTI tend à se stabiliser autour de 67,6 dollars, les valeurs pétrolières comme ExxonMobil (+1%) ou Chevron (+1,5%) restent bien orientées aujourd'hui.

Walmart grignote 0,1% après avoir revendiqué le meilleur jour de son histoire en termes de commandes en ligne hier au cours de la journée de 'Cyber Monday'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI