Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Début de séance calme, une certaine sérénité

Wall Street : Début de séance calme, une certaine sérénité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street fait preuve d'une certaine sérénité lundi en attendant les interventions de plusieurs membres de la Réserve fédérale.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 16.038 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,3% à 4073 points.

'C'est l'une des journées les plus calmes depuis longtemps', fait remarquer William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads.

'Les traders, de retour de week-end, semblent plutôt satisfaits de la façon dont le marché digère la publication des derniers chiffres de l'emploi et n'apportent que de faibles ajustements à leur portefeuille', note le professionnel.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour, mais plusieurs cadres dirigeants de la Fed ont prévu de prendre la parole dans l'après-midi.

Jeff Lacker, le président de la Fed de Richmond, doit s'exprimer au même titre que James Bullard, le président de la Fed de St. Louis, et Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas.

'Même si un 'tapering' (réduction des injections de liquidités de la Fed, NDLT) devait être amorcé par Bernanke, cela n'aurait qu'un impact limité sur les échanges, puisque l'idée de la fin de l'assouplissement quantitatif a désormais été bien intégrée', ajoute-t-on chez IG.

McDonald's perd 0,9% après avoir fait état d'une augmentation de 0,5% de ses ventes dans les magasins ouverts depuis plus d'un an au mois de novembre.

A noter qu'AMR Corp et US Airways ont finalisé leur fusion annoncée en début d'année pour constituer un nouveau géant du transport aérien, sous le nom d'American Airlines Group.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI