Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Début de journée sur une note volatile

Wall Street : Début de journée sur une note volatile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note irrégulière mardi matin, une volatilité qui n'est pas forcément de bon augure à la veille de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,2% à 18.072,9 points tandis que le Nasdaq Composite grignote un peu moins de 0,1% à 5062,1 points.

C'est aujourd'hui que la Fed ouvre son comité stratégique de deux jours, un rendez-vous qui devrait déboucher demain sur un prolongement du 'statu quo' en vigueur depuis de longs mois.

D'après les analystes, l'autorité centrale devrait se montrer aussi évasive que possible concernant le calendrier d'une future hausse de taux, surtout après un aussi mauvais chiffre que celui du Conference Board publié dans la matinée.

L'indice de confiance des consommateurs a chuté à 95,2 points ce mois-ci, après 101,4 points en mars, un chiffre très loin du consensus voisin de 102,5.

Sur le plan des valeurs, Apple (-1%) s'est retourné à la baisse dès le début de journée, victime de quelques prises de profits après des résultats trimestriels pourtant ressortis au-dessus des attentes.

Merck grimpe de 5,2% après avoir rehaussé son objectif de BPA hors exceptionnel pour l'ensemble de 2015, après avoir largement battu le consensus des analystes pour les trois premiers mois de l'année.

Pfizer recule de 0,2% après avoir débuté l'exercice 2015 du bon pied avec un BPA et des revenus légèrement meilleurs que prévu au titre du premier trimestre.

En dehors du Dow, Whirlpool décroche de plus de 8% après avoir abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...