Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Début de journée erratique

Wall Street : Début de journée erratique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé mardi matin, dans un climat de nervosité avant l'annonce de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, prévue dans la journée de demain.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 16.767,4 points, tandis que le Nasdaq parvient à grignoter 0,1% à 4327,2 points.

'On résiste bien aux mauvaises nouvelles en provenance d'Irak et d'Ukraine, car les investisseurs se disent qu'on est parés pour des taux d'intérêt bas pendant encore longtemps, c'est-à-dire jusqu'à la fin 2015', explique un trader.

'Mais malgré cette promesse de liquidités abondantes, la tendance reste quand même assez lourde et erratique, comme l'illustrent les scores à ce stade de la journée', souligne-t-il.

Les investisseurs ont dû en effet digérer une série de chiffres décevants.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,4% en mai, soit deux fois plus que prévu. Hors produits alimentaires (+0,5%) et de l'énergie (+0,9%), l'indice des prix 'core' s'est accru de 0,3%, la progression la plus importante depuis août 2011.

Par ailleurs, les mises en chantier de logement ont diminué de 6,5% et les permis de construire de 6,4% le mois dernier, illustrant un accès de faiblesse du secteur de l'immobilier.

Sur le plan des valeurs, Coca-Cola grignote 0,5% alors que CNBC rapporte que Warren Buffett a démenti des informations évoquant un retrait de la cote du fabricant de boissons gazeuses.

Cisco recule de 0,2% après avoir annoncé l'acquisition pour 175 millions de dollars de Tail-f Systems, une société suédoise non cotée en Bourse spécialisée dans la virtualisation des réseaux.

Boeing cède 0,5% après la certification du Boeing 787-9 Dreamliner par l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) et l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), ce qui autorise son exploitation commerciale.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI