Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Début d'année du bon pied en vue

Wall Street : Début d'année du bon pied en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après la pause du 1er janvier, les marchés américains devraient commencer la nouvelle année de bonne humeur, dans l'attente de plusieurs indicateurs en début de séance et alors que les cours du pétrole poursuivent leur descente aux enfers.

A environ trois quarts d'heures de la cloche, les contrats 'futures' sur le S&P500 progressent de 8,50 points pour atteindre 2.061 points, et ceux sur le Nasdaq 100 avancent de 18,25 points, à 4.251 points.

A l'issue de la séance de mercredi, le Dow Jones a clôturé sur un repli de 0,9% à 17.823,1 points, tout comme le Nasdaq Composite, à 4.736 points, tandis que le S&P500 s'est replié d'environ 1% à 2.058,9 points.

'Cette dernière séance de l'année a été placée sous le signe des prises de profits', expliquait Wells Fargo Advisors, rappelant que les trois indices new-yorkais ont fini l'année sur des gains respectifs de 7,9%, 13,7% et 11,7%.

Il mettait aussi en avant la parution de données économiques dans l'ensemble moins positives que prévu par le marché, à savoir une hausse des inscriptions aux allocations chômage à 298.000 la semaine passée et une baisse de l'indice PMI de Chicago de 2,5 points à 58,3.

Dans l'heure qui suivra l'ouverture, les opérateurs seront attentifs aux indices des directeurs d'achat PMI et ISM pour le secteur manufacturier en décembre, ainsi qu'aux dépenses de construction pour le mois de novembre.

Ils garderont aussi un oeil sur les cours du pétrole, alors que le baril de WTI reste sur la pente descendante vers 52,5 dollars, de quoi peser sur des poids lourds du secteur comme ExxonMobil, Chevron ou Schlumberger.

'L'Iran a beau appeler l'Arabie Saoudite à réduire sa production, il semble bien que l'on a affaire à une course vers le bas et des marges bien plus faibles sont une chose avec laquelle le secteur devra vivre', estime à ce sujet un analyste chez Trustnet Direct.

Dans l'actualité des entreprises, General Motors a annoncé mercredi soir avoir racheté l'ensemble de ses 156,1 millions d'actions préférentielles de série A pour un montant de liquidation de 3,9 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...