Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De vigoureux gains à la mi-journée

Wall Street : De vigoureux gains à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street signe de vigoureux gains vendredi, ce qui lui permet d'afficher une hausse significative (+1,7%) sur l'ensemble de la semaine.

A la mi-journée, le Dow Jones s'adjuge plus de 1% à 18.146,5 points tandis que le Nasdaq Composite s'octroie une progression de 0,8% à 5032,8 points, après avoir établi un nouveau record à 5037,2 points.

'On a ouvert en hausse grâce au repli du dollar et à une nouvelle série de bons résultats d'entreprises', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Le dollar a confirmé vendredi son récent retournement à la baisse en venant se rapprocher de 1,08 face à l'euro.

Le pétrole fait lui preuve d'une certaine vigueur (+3% à 46,9 dollars) à la faveur de la faiblesse de dollar, ce qui soutient les valeurs liées à l'énergie comme Exxon Mobil (+1%).

Les opérateurs s'attendaient à une séance calme, mais en l'absence d'indicateurs-clé c'est l'actualité des entreprises qui monopolise l'attention.

Nike s'adjuge ainsi près de 5%, entouré après la publication de bénéfices supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre comptable, notamment accompagnés d'une dynamique vigoureuse aux niveaux des commandes.

Tiffany cède en revanche 3,3% après avoir manqué les attentes sur son dernier trimestre comptable (clos fin janvier) et déclaré s'attendre à ce que son BPA ajusté s'inscrive en baisse d'environ 30% sur le trimestre en cours.

En hausse de 7,4%, Biogen Idec soutient le compartiment 'biotech' et le Nasdaq après la présentation de résultats de phase I prometteurs concernant un traitement expérimental de la maladie d'Alzheimer.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI