Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De retour de week-end de bon pied

Wall Street : De retour de week-end de bon pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi après le week-end prolongé en hommage à Martin Luther King, les investisseurs semblant rassurés par les derniers développements à l'étranger.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq affichent des gains avoisinant 0,5%.

Dans la nuit, la Banque populaire de Chine (PBoC) est venue au secours des marchés en annonçant de nouvelles liquidités et de nouvelles capacités d'emprunt, un geste qui a semblé rassurer les investisseurs en Asie.

La Bourse de Tokyo s'est offert un gain de 1% ce mardi, tandis que Hong Kong a repris près de 0,5%.

'On a aussi des échos positifs en provenance du FMI, ce qui devrait soutenir la tendance', ajoute un analyste.

'L'optimisme du FMI va probablement encourager la Fed dans son programme de réductions des achats d'actifs, mais c'est une perspective que les investisseurs semblent prêts à interpréter comme un bon présage aujourd'hui', souligne-t-il.

Les résultats trimestriels publiés dans la matinée ne suscitent en revanche guère de réaction.

Travelers évolue peu en préouverture après une fin d'exercice 2013 en beauté, marquée par un bénéfice net plus que doubler sur les trois derniers mois de l'année, grâce en particulier à de moindres pertes sur catastrophe naturelle durant cette période.

Johnson & Johnson reste également au point mort après avoir dévoilé des résultats supérieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre 2013.

Verizon est à peine mieux orienté (+0,9%) après avoir fait état de résultats trimestriels en hausse, soutenus notamment par la vigueur de ses activités dans la téléphonie mobile.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI