Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : De premières statistiques a priori favorables

Wall Street : De premières statistiques a priori favorables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir longtemps entretenu l'espoir d'un rebond la veille, Wall Street devrait ouvrir la séance de mercredi en hausse, après des statistiques montrant une inflation maîtrisée et des ventes au détail en progression.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,4% en octobre aux Etats-Unis, selon les chiffres publiés ce matin par le Département du Commerce, contre un consensus qui visait une très légère progression de 0,1%.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont diminué de 0,1% en octobre mais l'inflation, hors éléments habituellement volatils que sont les prix alimentaires et l'énergie, reste contenue avec une hausse de 0,1%.

Ce que les traders cherchent maintenant à savoir, c'est dans quelle mesure ces chiffres sont susceptibles d'influencer la Fed dans sa décision de retirer progressivement ses mesures d'assouplissement quantitatif (QE).

Les investisseurs- dont le moral semblait au zénith la semaine dernière - semblent en effet être redevenus dubitatifs dans l'attente de la publication des 'minutes' (retranscription des débats) de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed, qui paraîtront en seconde partie de séance.

Le marché attend également les chiffres des stocks des entreprises et des ventes de logements anciens, qui seront publiés peu après l'ouverture.

Sur le plan des valeurs, Lowe's a relevé ses prévisions de BPA et de revenus pour l'exercice en cours, à la suite de résultats et d'un chiffre d'affaires en progressions sensibles sur son troisième trimestre comptable.

J.C. Penney, un autre distributeur, a dévoilé des résultats de troisième trimestre inférieurs aux attentes, mais aussi des perspectives encourageantes.

Le fournisseur d'équipements agricoles et de chantiers John Deere a terminé son exercice 2012-2013 sur un quatrième trimestre meilleur que prévu, mais affiche des objectifs plus prudents pour l'année qui commence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...