Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : De nouveaux signes de ralentissement

Wall street : De nouveaux signes de ralentissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est au point mort mercredi après la publication de ventes de détail décevantes aux Etats-Unis pour le mois de mai.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones est parfaitement stable, à 12.574,8 points, tandis que le Nasdaq Composite grappille 0,3% à 2851,1 points.

Selon les derniers chiffres du Département du Commerce, la consommation a décliné de 0,2% le mois dernier, là où les économistes espéraient une relative stabilité des dépenses des ménages américains.

'Voilà encore un signe du ralentissement de l'économie américaine. Tant que les banques centrales n'interviendront pas, il est peu probable que les investisseurs se décideront à prendre des positions', note un trader.

Le repli des ventes de détail est à relativiser compte tenu de la forte baisse des prix des carburants à la pompe sur le sol américain. Pour ce même motif, les prix à la production ont reculé de 1% le mois dernier.

Wall Street avait signé une forte accélération hier en fin de séance à la faveur de propos de Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, suggérant la possible mise en place d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Sur le Dow, McDonald's parvient à progresser de 1,5% en dépit d'une dégradation des analystes de Goldman Sachs (sources de marché).

Philip Morris International progresse de plus de 2% en vue de la mise en place d'un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant total de 18 milliards de dollars.

Johnson & Johnson prend 0,6% après avoir reçu le feu vert des autorités américaines de la concurrence pour le rachat de son compatriote Synthes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI