Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : De nouveaux records pour le Nasdaq

Wall Street : De nouveaux records pour le Nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street repart à la hausse jeudi matin dans le sillage de l'accord de cessez-le-feu arraché à la dernière minute sur l'Ukraine et de vagues rumeurs de résolution de la dette grecque.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,2% à 17.892,1 points et file vers les 18.000 points tandis que le S&P 500 prend 0,5% à 2078,2 points, proche de son précédent record des 2093,5 points.

Dopé par Cisco, le Nasdaq Composite (+0,7%) valide pour sa part le débordement du récent zénith des 4810 points de fin novembre et mi-décembre 2014 pour inscrire un nouveau record à 4840 points.

Si les indicateurs économiques ne sont pas bons, les investisseurs se disent que cela plaide pour un renoncement de la Fed à relever ses taux d'intérêt trop rapidement.

Ainsi les ventes au détail ont baissé de 0,8% en janvier. Les stocks des entreprises ressortent eux en petite hausse de 0,1%

Du côté des valeurs, Cisco s'envole de 8% en début de séance, entouré pour des bénéfices meilleurs que prévu sur le deuxième trimestre comptable grâce à la bonne tenue de la demande, ainsi que pour un relèvement de dividende.

Tesla chute au contraire de 6,6% après avoir présenté une perte nette, sur une base non-GAAP, de 13 cents par action alors que le consensus misait sur un bénéfice de 31 cents.

American Express décroche pour sa part de 6%, l'émetteur de cartes de crédit n'ayant pas réussi à se mettre d'accord avec Costco Wholesale pour la prolongation de son partenariat avec le groupe américain de magasins d'entrepôt.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...