Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De nouveaux records en vue grâce à l'Europe

Wall Street : De nouveaux records en vue grâce à l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rapidement se trouver en vue de nouveaux records vendredi matin, dans un contexte d'optimisme lié à la situation de l'Europe.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 affichent des gains de 0,2% à 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le Nasdaq Composite avait pulvérisé hier son zénith des 4810 points atteint à la mi-décembre 2014 en établissant un nouveau record de presque 15 ans à 4858 points.

Le S&P n'évolue pour sa part qu'à 0,2% de son record absolu de fin 2014.

Ce quasi-sentiment d'invulnérabilité est renforcé par les derniers chiffres de la croissance publiés en Europe.

Selon les premières estimations, le PIB de la zone euro s'est accru de 0,3% au quatrième trimestre, alors que le consensus ne visait que 0,2%.

Autre élément encourageant, le baril de pétrole tente une nouvelle remontée de près de 3% au-delà de 52,7 dollars, ce qui devrait soutenir les valeurs énergétiques.

La récente chute des cours du pétrole a lourdement grevé les prix à l'importation des Etats-Unis le mois dernier, selon le Département du Travail.

Les prix à l'importation ont en effet plongé de 2,8% en janvier, après avoir diminué de 1,9% en décembre.

Les investisseurs attendent désormais de connaître l'indice de confiance des consommateurs du Michigan qui sera publié une demi-heure après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Campbell a abaissé hier soir sa prévision de résultat annuel pour l'exercice 2014/2015 après des performances moins bonnes que prévu au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI